Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Services funéraires en ligne
10 février 2012

Détails d'un monument funéraire

Un monument funéraire, qu'est-ce que c'est ?


caveau

La pierre tombale sert d'ornement à la concession funéraire qui accueille le cercueil du défunt inhumé.

Comme indiqué sur l'illustration, ce cercueil peut être inhumé directement dans la terre ou être posé dans un caveau qui aura été construit à cet effet. Si il s'agit d'une pleinne terre, une dalle de béton devra être mise en place afin que le monument soit stable.

 

Une semelle est ensuite posé en surface. Celle-ci peut être en ciment ou en granit, souvent de la même teinte que le monment.

 

Sur cette semelle se trouvent les parpaings de soubassement en granit, ils forment le contour du monument et servent de support à la tombale. La tombale est la grande partie plate posée à l'horizontale. C'est généralement là que l'on dépose les fleurs ou les plaques de souvenir.

 

Derrière cette tombale vient le socle, sur lequel repose la stèle, qui est la partie verticale du monument. C'est sur cette stèle que viennent les gravures ( images ou textes ) et éventuellement une photo du défunt ( en gravure ou imprimée sur une porcelaine ).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Intéressant ! Je pense organiser prochainement une conférence sur l'innovation dans le funéraire. J'ai été au salon de l'art funéraire l'année dernière... Beaucoup de couleurs et de créativité... Cérémonie personnalisée. Cercueil en carton teinté. Urne design et biodégradable. Plaques funéraire personnalisée en verre feuilleté www.vitro-souvenir.com Il y a de grands plaques qui recouvre tourte la dalle.
Services funéraires en ligne
Publicité
Archives
Publicité